Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP PASSION
29 avril 2011

Pompéï

Bonjour,

Je commencerai par souhaiter la bienvenue et remercier mes deux nouvelles abonnées "Pspirit6" et Christelle.

Après le Vésuve .... Pompéï bien sûr !

Nous sommes ici à l'entrée de ce magnifique site.

La Porte Marina s'ouvre en direction de la mer, du côté gauche de la colline sur laquelle Pompéi a été bâtie. C'est la plus récente des portes de la ville: construite avec des blocs de lave, elle comprenait deux galeries voutées servant de passage; l'une était destinée aux piétons et l'autre aux véhicules et aux animaux.
A une époque postérieure les deux passages ont été réunis en un seul, voûté lui aussi, et c'est celui que nous voyons à présent. Pendant le I siècle av. J.-C. des villas ont été bâties sur ce versant, près des murs car de là , la vue sur la côte est tout simplement superbe.

Pomp_i_1

Merci pour les petits commentaires que vous voudrez bien me laisser et je vous souhaite dores et déjà un excellent week-end !

Publicité
Commentaires
D
une très belle mise en page !
M
Une belle page !
M
Une très jolie mise en page pour cette visite guidée. Bien amicalement.
H
Encore une bien jolie page toute en harmonie. J'aime beaucoup<br /> Bizzzz
D
Une très belle mise en page !!! Bravo !!!
Visiteurs
Depuis la création 140 476
Publicité
Archives
Publicité