Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP PASSION
6 mai 2011

Pompéï - 4

 

Situé du côté nord du forum, le temple de Jupiter est construit de lave et de pierres revêtues de stuc, il fermait ce côté de la place dépouillé d’arcades.  L’édifice a conservé sur la façade les vestiges de hautes colonnes crénelées : elles se poursuivaient aussi le long des côtés jusqu’à la cella qui apparaît ample et assez allongée.

La colossale « tête de Jupiter » retrouvée ici se trouve aujourd’hui au musée archéologique de Naples.

L’édifice, qui fut gravement endommagé lors du tremblement de terre de 62, comme semble le démontrer l’absence presque totale d’éléments ornementaux, n’avait pas encore retrouvé sa splendeur d’antan au moment de l’éruption de l’an 79. En revanche, de chaque côté, deux arches, sont demeurées presque intactes 

Pomp_i_4

J'ai utilisé le gabarit écaille d'easy scrap

Merci de votre visite et je vous souhaite un excellent week-end

 

 

Publicité
Commentaires
D
une bien jolie page !
S
Très jolie page.
D
Ce gabarit donne vraiment de beaux résultats, la preuve avec cette page !!! Bravo !!!
M
Une très belle page !
A
De retour...les vacances sont hélas finies pour l'instant..alors je viens vite voir les réalisations faites pendant mon absence et je les trouve très réussies. Belle utilisation du gabarit écaille que je tâcherai d'utiliser un jour prochain, tu me donnes des idées...merci.<br /> Bonne soirée . Arlette
Visiteurs
Depuis la création 140 487
Publicité
Archives
Publicité