Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP PASSION
29 mai 2010

Levada des 25 fontaines

Les "levadas" sont des canaux d'irrigation, plus ou moins larges, d'une profondeur de 50cm, qui parcourent plus de 2150 Km à travers l'île. Elles servent ainsi à alimenter les villages en eau et a irriguer les cultures et les plantations. Elles constituent l'un des éléments les plus riches du patrimoine culturel de Madère et montrent comment l'intervention de l'homme peut s'harmoniser avec la nature sans provoquer de dégâts aux écosystèmes

Voici une levada

Nous avons fait une randonnée dans une de ces nombreuses levadas, "la levada des 25 fontaines". J'en garde un très bon souvenir et compte retourner à Madère rien que pour en faire d'autres mais il faudra de l'entraînement et du temps car il y en un peu plus de 180 sur l'île.

Voici le départ de notre randonnée d’à peu près 9 km, en à peine 2 heures. Accessible à tout le monde, c’est l’idéal quand on est novice en matière de randonnée comme moi.

Levada_des_25_fontaines

Bonne journée et bon week-end

Publicité
Commentaires
N
très jolie page mais surtout tu donnes envie de connaitre Madère...bizzz...Nadèche
M
Bonjour et bonne semaine à toi .<br /> Jolie page comme d'habitude ,belle mise en page <br /> <br /> Bisous Marina
T
Ah ! j'ai pas ouvert dans le bons sens, donc maintenant je sais ce qu'est une levada, pardon !!!!<br /> Bizzzzzzzzz
Y
Très belle page.<br /> Biz<br /> Yoyotte
P
Je ne connaissais pas ce mot. On en apprend tous les jours sur les blogs!<br /> Bonne soirée.
Visiteurs
Depuis la création 140 505
Publicité
Archives
Publicité